Collants, bas, lingerie, leggings et cartes cadeaux… on est là pour toutes celles et ceux qui manquent d’inspiration pour la fête des mères, ne nous remerciez pas 😉
Des idées cadeaux tendres et une sélection pleine d’amour pour sublimer toutes celles qui nous ont donné la vie avec Jambissima. Fête des mères 2025, on est prêt.e.s !
Il y a des mots qui ont une résonance toute particulière. "Maman" en fait partie. La fête des mères, c’est bien plus qu’un cadeau. C’est une attention. Un regard. Une douceur. Un “je t’aime” formulé autrement. Car on sait que la pudeur retient parfois ces mots… Qu’ils sont difficiles de sortir naturellement d’entre nos lèvres et qu’un présent facilite ce sentiment de s’exprimer !
Même si on le sait, parfois, cette journée fait remonter beaucoup d’émotions. Il y a celles qui nous manquent. Celles qui n’étaient pas faites pour la maternité. Celles qu’on n’a pas connues. Alors, juste ici, on envoie une pensée à toutes ces mamans étoiles. ✨ À celles qui vivent dans nos gestes, dans notre façon de parler, dans nos manières d’aimer. Vous êtes toujours là. Dans nos silences comme dans nos meilleurs moments.
Alors que ce soit la nôtre, une maman de cœur, une belle-maman, une sœur devenue mère ou soi-même… (Parce que oui, on a le droit de s’honorer aussi !) Cette année, chez Jambissima, on y met tout notre cœur. 💌
Un moment pour lui dire qu’on la voit. Qu’on sait tout ce qu’elle fait, même quand elle pense qu’on ne le remarque pas. (Merci maman d’avoir sacrifié tes nuits pour changer mes couches. Merci maman d'avoir sacrifié ta sérénité quand je suis sorti.e tard pour la première fois. Merci maman d’avoir été plus une mère qu’une femme par moments…)
Pour lui faire comprendre qu’elle est belle quand elle rit, forte quand elle se relève et qu’elle est incroyable… tout le temps.
Et avant de vous dévoiler tous nos secrets… C’est l’heure du…
Alors non, la fête des mères ne sort pas tout droit d’un rayon de supermarché ou d’une maternelle. Même si l’idée des colliers de nouilles a presque toujours été là quelque part… 😅
En réalité, l’idée de célébrer les mères remonte à l’Antiquité. Les Grecs et les Romains organisaient déjà des fêtes en l’honneur des déesses mères, comme Rhéa ou Cybèle. C’était un joyeux mélange de prières, de nature et de gratitude. Ambiance toge et guirlandes de fleurs, tu vois ou pas ?
Déjà, à la Préhistoire, il semble que la mère ait eu une place sacrée dans la vie quotidienne, compte-tenu des diverses sculptures de femmes enceintes retrouvées. Et pour cause, “la cueillette” des femmes sapiens contribuait aux pratiques médicinales de l’époque ; elles nourrissaient sans empoisonner et soignaient avec le fruit de leurs efforts ! Un livre qui en parle mieux que moi : “Les Grandes Oubliées. Pourquoi les femmes ont été effacées de l’Histoire.”
Ensuite, au fil des siècles, cette tradition a un peu disparu… jusqu’à revenir plus sérieusement au XXᵉ siècle. En France, c’est après la Première Guerre mondiale que l’idée refait surface. Le but ? Encourager les naissances pour repeupler le pays.
Et c’est dans les années 40 que le maréchal Pétaininstaure officiellement une journée pour célébrer les mères de famille nombreuse.
Aujourd'hui la fête a évolué et elle est surtout l’occasion de dire merci, de célébrer l’amour, les rires et les bras toujours ouverts. Peu importe la configuration de la famille, l’important, c’est de dire « je t’aime »
Des paires de collants doux comme des bisous, pour accompagner ses jupes préférées.
Un ensemble lingerie élégant et confortable, pour lui rappeler qu’elle mérite le meilleur, même dans les petits détails. On oublie pas qu’une mère est une femme avant tout ! 😉
Une nuisette fluide et légère, à enfiler pour lire son roman préféré dans le canapé ou pour se sentir jolie en solo. Team satin pastel ou déshabillé ? On a tout.
Un legging de sport, pour les plus actives d’entre elles…
Et si vraiment vous ne savez pas quoi choisir devant tant de charmants produits, nous avons aussi des cartes cadeaux, valables 1 an et avec message personnalisable ! Et quelque soit le cadeau choisi, pourquoi ne pas le personnaliser en glissant un petit mot écrit à la main avec ce qu’on n’a jamais osé dire ?
Et si, cette année, on se permettait aussi de se fêter soi-même ? Parce qu’être mère, c’est un job à temps plus que plein. Fait de doutes, de peurs mais surtout de câlins à répétition, de fous rires et de petites victoires.
Si tu lis ces lignes et que tu es maman : tu es magnifique. Et tu mérites un cadeau, même si tu t’oublies trop souvent. (Oui, on parle à toi là, qui dis toujours “non mais moi je n'en ai pas besoin…” 😉)
Offre-toi cette nuisette, ces collants effet seconde peau, ce moment rien qu’à toi. 💗
Et n’oubliez pas : taguez @jambissima.fr avec vos mamans illuminées de joie quand elles ouvrent votre paquet !