Les bas autofixants sont l’accessoire parfait pour allier confort, élégance et sensualité. Plus besoin de porte-jarretelles grâce à leur bande de silicone invisible, ils tiennent en place toute la journée tout en sublimant vos jambes.
→ Focus sur cette tendance intemporelle et les secrets pour les adopter avec style.
Cette fabuleuse invention, que nous devons à Wallace Carothers, date de 1935, pour notre plus grand bonheur 🤩
Ainsi, depuis des décennies, les femmes portent des bas élégants (et des collants) pour affirmer leur féminité, leur sensualité et leur raffinement.
Que l’on suive les tendances ou que l’on affirme son propre style, les bas sans porte-jarretelles et collants font partie de toutes les gardes-robes féminines. Les bas jarretières font partie des classiques indémodables.
→ Point culture.
Les bas et collants ont été inventés aux États-Unis, juste avant la Seconde Guerre mondiale (si vous avez bien suivi). Ils ont alors tout de suite subi une grave pénurie. Le nylon, à cette époque, est utilisé pour la fabrication de parachutes et de pneus ! Et non pour le confort et la sexy-attitude féminine (on comprend pas pourquoi 🤷🏾).
Les bas autoportants deviennent même un moyen de propagande. Des affiches de bas sexy invitent les femmes à donner leurs bas et collants à l’armée afin de les recycler en armes de guerre.
Est-ce de là que vient l’expression “avion de chasse” pour décrire une belle femme ? Pas sûre…
En tout cas, je préfère vivre aujourd’hui, où ces très belles pièces de nylon servent à apporter une touche glamour à notre look ! L’inverse serait étonnant, on est d’accord. 😆
Les avantages des bas autofixants sont que ces bas restent en place grâce à leur bande de silicone, sans besoin de porte-jarretelles.
De nombreuses célébrités ont adopté les bas autofixants pour leurs looks. Sur les podiums et tapis rouges, cet accessoire reste un symbole de confiance et de féminité.
La sulfureuse Dita Von Teese, notre déjantée Paris Hilton, l’indétrônable Beyoncé, la sage Elodie Frégé, la séduisante Virginie Efira, … ont adopté les bas sans complexes !
Alors, qu’est-ce qu’on attend pour prendre la relève ?
Notre conseil, pour une tenue chic au quotidien. Des bas unis, des bas transparents, des bas coutures, des bas en dentelle ou encore des bas à motifs sous une jupe qui remonte maximum à mi-cuisses. On devine les bas mais il y a un effet trompe l'œil : on pense d’abord à un collant. 😏
Pour la tenue globale, elle peut être distinguée : chignon ou cheveux attachés, chaussures plates ou slingbacks (mini-talons), maquillage léger et bijoux discrets.
On sait qu’on est sexy, c’est l’essentiel !
Nos propositions, pour un look audacieux en soirée. Des bas unis, des bas coutures, des bas en dentelle, des bas transparents ou encore des bas à motifs avec un body, un mini-short, une mini-jupe ou une robe très courte. Une tenue qui dévoile les bas dans leur intégrité, on assume notre sex-appeal, on le revendique !
Petit rappel : dans les outfits must have de 2024/2025, il y a les vêtements transparents et le double denim. Une jupe transparente ou en dentelle sur des bas avec un haut plutôt oversize et on est indubitablement l’égal.e de Kate Moss (Rien que ça !).
Vous pouvez aussi porter une chemise en jean sur un mini-short en jean.
C’est le moment de sortir ses plus belles paillettes et de se faire une coiffure d’exception ! Ambiance body positive de la tête aux pieds ! Les talons les plus hauts et les looks les plus osés sont les bienvenus. 🤩
→ La dépêche - La transparence, tendance la plus hype de l'année
→ Grazia - La mode du double denim
Chez Jambissima, nous proposons une sélection de bas autofixants à petits prix, parfaits pour toutes les occasions.
Conseils d'entretien des bas autofixants, afin de préserver leur efficacité:
Plus on prend soin de nos affaires avec amour et délicatesse et plus elles durent longtemps !
Prenez des photos et vidéos de vos looks, nous avons hâte de découvrir vos tenues ! Taguez notre compte Instagram @jambissima. Ne nous laissez pas passer à côté de vos pépites : nous repartagerons vos looks !