Nous informons notre aimable clientèle que notre site sera en maintenance le vendredi 24/05/2024 de 13h à 18h.
Les commandes qui auront été passées avant cette heure seront expédiés normalement.
Quels collants porter en été ?

Quels collants porter en été ?

L’été arrive à grands pas, avec son soleil et ses températures chaudes, mais on ne range pas nos collants pour autant !

On ne cesse de le répéter, mais le collant est un accessoire qui permet d'ajouter un petit truc en plus à nos tenues estivales ou hivernales. En fait, peu importe la saison et peu importe votre style.

Cependant, tous les collants ne sont pas agréables à porter en été alors voici quelques conseils essentiels pour rester frais et à l'aise avec vos collants :

1. Optez pour des collants fins et légers

Pendant l'été, il vous faudra privilégier les collants fins et légers, c'est-à-dire avec un denier d'environ 10 à 20 max, pour que le collant soit aéré, mais continue d'accessoiriser votre tenue.

2. Choisissez des matériaux respirants

Si vous avez lu notre dernier article sur le dernier, vous savez qu'il faut se diriger vers un denier faible, afin qu'il y ait moins de tissus et donc nous avons un collant plus respirant, plus aéré. Cependant, il y a aussi des matériaux différents et nous vous recommandons par exemple le nylon, la microfibre ou encore le bambou pour garder vos jambes au frais.

3. Privilégiez les collants sans couture ou à coutures plates

Les collants sans couture ou avec des coutures plates sont plus confortables à porter par temps chaud, car ils réduisent les risques d'irritation et de frottement sur la peau. Voici quelques exemples :

4. Optez pour des couleurs et des motifs estivaux

Qui dit soleil, dit couleurs ; il faudra porter des collants dont les teintes sont claires comme le beige, le nude et le blanc ou encore des couleurs pastel. Vous pouvez aussi opter pour des collants qui vous bronze un peu les gambettes, car nous savons que les jambes prennent toujours moins le soleil !
N'hésitez pas aussi à opter pour des motifs légers et aérés, comme des pois, des rayures fines, des motifs floraux ou encore des collants à effet tatouage.

5. Évitez les collants trop serrés

Pour vous sentir à l’aise, éviter les collants très serrés qui pourraient empêcher la circulation de l'air et vous faire transpirer davantage. Il ne faut pas être trop serré au niveau du ventre, ni au niveau des jambes.

6. Pensez aux soirées plus fraiches !

Eh oui, même si nous avons des grosses températures en journée, parfois le soir ça se rafraîchit alors vous serez contente de porter un collant.
 

Plus personnellement, il m'arrive de porter des collants par journée chaude pour éviter les frottements entre mes cuisses, ça me permet d'associer style et confort et de ne pas être irritée !

En suivant ces conseils, vous pourrez choisir les collants parfaits pour l'été, vous permettant de rester à la mode et confortable peu importe la chaleur. N'ayez pas peur d'expérimenter avec différents styles et couleurs pour trouver ce qui vous convient le mieux !