Nous informons notre aimable clientèle que notre site sera en maintenance le vendredi 24/05/2024 de 13h à 18h.
Les commandes qui auront été passées avant cette heure seront expédiés normalement.
Comment choisir une Nuisette ou une Babydoll ?

Comment choisir une Nuisette ou une Babydoll ?

Aujourd'hui, la nuisette est un incontournable pour les femmes qui veulent avoir un look innocent, ingénu, élégant et sexy à la fois. Elle entre dans la catégorie des vêtements de nuit au même titre que le pyjama, le déshabillé et le peignoir. Elle diffère de ces derniers par des caractéristiques bien particulières.
Soyez audacieuse et belle. Si quelqu'un vous dit que l'audace et la beauté sont un péché, il vous ment probablement. Plus sérieusement, rares sont celles qui n'ont pas eu la chance d'avoir des nuisettes babydoll dans leur garde-robe de lingerie.
Si vous faites partie de celles qui n'en ont pas encore ou si cela fait bien trop longtemps que vous n'avez pas acheté de nuisettes, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant.
Par maintenant, nous entendons juste après la fin de cet article.
Après tout, c'est l'heure de la distanciation sociale. Mais avec suffisamment de temps disponible, vous pouvez lire, parcourir, comparer et choisir la lingerie qui correspond parfaitement à vos choix. Il est toujours temps de faire des folies.
Faire un choix éclairé de vêtements de nuit romantique, confortable ou sexy ne peut que vous aider à profiter de moments de plaisir avec votre partenaire.
Si vous êtes impatiente d'ajouter une nuisette à votre dressing lingerie (et qui peut vous en blâmer ?), voici quelques conseils d'achat à garder à l'esprit :

Un peu d'histoire

La nuisette est sans conteste l'un des articles de lingerie les plus populaires aujourd'hui chez beaucoup de femmes, mais elle n'a rien de révolutionnaire et ce n'est certainement pas une mode passagère.
En fait, dans les années 1930, les femmes portaient des chemises de nuit et des vestes courtes bordées de dentelle qui arrivaient bien au-dessus du genou, des dessous qui ressemblaient beaucoup aux modèles d'aujourd'hui.
Puis en 1956, Caroll Baker a joué dans le film Baby Doll dans lequel le personnage principal, une nymphette de 19 ans, portait des robes courtes et sexy pour renforcer son sex-appeal. Ce vêtement a pris le nom du film.
C'est à partir de ce moment-là que ce style a commencé à être porté par des adultes comme vêtements de nuit. Les babydolls des années 1950 au début des années 1980 sont aujourd'hui des vêtements vintage de collection très recherchés, et on peut en trouver sur des sites d'enchères.

Quels sont les styles de Nuisettes que vous pouvez acheter ?

Pour de nombreuses femmes, le fait de s'habiller avec des vêtements et des sous-vêtements élégants et féminins est un moyen de renforcer leur confiance en elles et de se sentir belles. La lingerie de nuit est conçue pour être belle et agréable à porter, et il existe un certain nombre de tenues différentes parmi lesquelles une femme peut choisir pour exprimer son style personnel. Deux des pièces de lingerie les plus populaires sont les babydolls et les nuisettes, qui sont des vêtements similaires avec des différences subtiles.
Pour le plus grand bonheur des femmes ( et des hommes ), le choix des modèles en vente dans les boutiques traditionnelles ou en ligne comme Jambissima, est assez large et l'offre se divise en deux styles : la babydoll et la nuisette. Chacune ayant des caractéristiques particulières nous allons voir quelles sont les différences.

Qu'est-ce qu'une nuisette :

Qu'est-ce qu'une nuisette ?

C'est une chemise de nuit souple et ample. Elle peut parfois comporter une fine bordure autour des bonnets. Elle est généralement fabriquée dans des tissus tels que la soie ou le satin.
Tout au long de l'histoire, les nuisettes étaient portées pour créer une protection supplémentaire entre la peau et les vêtements. Cela permettait de conserver les vêtements en meilleur état, en empêchant la sueur et les huiles corporelles de les tacher. À l'époque, il s'agissait d'un simple corsage, qui n'était vu que par son porteur. Elles ont beaucoup évolué depuis, et sont devenues une chemise de nuit qui peut être portée seule.
Les nuisettes modernes sont sexy, élégantes et mettent le corps en valeur. Elles peuvent être portées seules ou avec des accessoires supplémentaires tels que des bas. Les tissus utilisés sont le satin, la soie et la maille.
Les nuisettes ont généralement de fines bretelles spaghetti et sont souvent bordées de dentelle. Elles constituent un excellent choix de tenue pour une soirée romantique.
Caractéristiques principales d'une nuisette : ajustement serré, plus longue, bretelles fines, légèreté, tissus doux, généralement sans soutien de la poitrine.

Qu'est-ce qu'une babydoll :

Qu'est-ce qu'une babydoll ?

Une babydoll est une chemise de nuit qui comporte souvent des bonnets de soutien pour les seins. Elle est coupée pour tomber au niveau de la poitrine et possède généralement une jupe ample et flottante.
Les babydolls sont devenues populaires dans les années 1950 grâce à la projection d'un film du même nom. Elles existaient en fait avant cela, mais la créatrice originale, Sylvia Pedlar, n'était pas fan du terme "Babydolls" et l'évitait. Après la sortie du film, elles sont devenues très rapidement populaires et ont été largement désignées sous le nom de lingerie babydoll.
Elles ont beaucoup changé au fil des ans et sont désormais considérées comme des tenues à la fois coquettes et flatteuses. Elles sont amples et quelque peu fluides car elles tombent en cascade autour des hanches. Elles sont légères et souvent en tissu transparent, laissant entrevoir votre corps en dessous. Elles sont généralement courtes et aguichantes, couvrant parfois tout juste le postérieur.
Caractéristiques principales d'une babydoll : Coupe ample. Longueur courte. Bretelles fines ou dos nu. Avec ou sans soutien-gorge. Couvre le corps de manière suggestive. Souvent avec un dos ouvert.

Quelle coupe choisir ?

Nuisette ou Babydoll ?

Vous ne savez toujours pas laquelle acheter, même si vous connaissez les principales différences ?
Vous craignez que votre morphologie ne convienne pas à l'une ou à l'autre ?
La différence principale entre les nuisettes et les babydolls est que si les premières sont généralement ajustées et épousent la forme du corps, les secondes peuvent être un peu plus amples, notamment au niveau des hanches. Les babydolls ont souvent des bonnets séparés (et parfois même des armatures), offrant ainsi un soutien et accentuant la poitrine un peu plus qu'une nuisette.
Il est important de bien connaître votre corps, et de savoir quelles parties vous êtes prête à montrer. N'oubliez pas que vous avez également la possibilité d'ajouter un peignoir ou déshabillé léger par-dessus, ce qui peut être utile si vous vous sentez un peu gênée. Les nuisettes laissent généralement moins de place à la morphologie, donc si vous craignez d'avoir des rondeurs peu flatteuses, il est préférable de les éviter. Cependant, il existe des modèles spécialement conçus pour les grandes tailles, alors si vous avez confiance en votre corps, ne vous gênez pas.
Les nuisettes sont parfois dépourvues de soutien-gorge. Si vous êtes dotée d'une plus grosse poitrine, vous risquez de ne pas vous sentir très bien soutenue. Les nuisettes couvrent une plus grande partie de vos jambes, ce qui peut être un avantage si vous n'aimez pas le haut de vos jambes.
Les babydolls ne sont pas aussi près du corps, ce qui les rend plus flatteuses pour les personnes aux courbes plus prononcées. Elles ont également tendance à mettre en valeur votre décolleté, donc si vous avez envie de montrer votre poitrine, une babydoll est peut-être faite pour vous. Là encore, certaines babydolls sont dépourvues de bonnets de maintien, il est donc important de faire ses choix au préalable.

Quel tissu et couleur choisir ?

Le tissu :

Vous pouvez choisir n'importe quel tissu, du nylon à la soie. La dentelle est superbe, féminine et sexy, surtout si elle est semi-transparente mais quelquefois pas trop douce au toucher, choisissez une dentelle de qualité. Le lycra et le tulle transparent sont sexy, mais veillez à prendre la bonne taille.
Le lycra opaque vous aidera à dissimuler les imperfections.
Le satin et la soie sont les plus agréables au toucher mais posent des problèmes de forme. Dans ce cas, choisissez une nuisette satin ou en soie qui pend librement au milieu ou à la ligne de poitrine et dont la partie supérieure est faite d'une autre matière ; la soie et le satin se draperont ainsi merveilleusement.
Utilisez les motifs à votre avantage. Les nœuds, les volants et autres éléments de ce genre doivent se trouver dans les zones que vous souhaitez mettre en valeur.
La fausse fourrure, les plumes et les gros nœuds peuvent paraître ridicules et de mauvais goût. En revanche, si vous ajoutez quelques accessoires et que vous fantasmez sur le thème, vous pouvez vous retrouver avec un costume sexy qui fera de votre chambre un théâtre. Pas si mal, peut-être.

La couleur :

Vous vous souvenez des règles en matière de couleurs : le noir amincit, la lumière amplifie. Le rouge est passionnant, mais peut aussi paraître excessif.
Choisissez la couleur qui flatte votre teint ou qui vous met simplement en valeur et vous fait sentir sexy.

Considérez l'aspect pratique

Avant d'acheter une babydoll ou une nuisette, réfléchissez à la façon dont vous souhaitez porter la tenue que vous achetez. Voulez-vous porter votre nouvelle lingerie principalement pour dormir ? Ou espérez-vous trouver la lingerie la plus sexy possible ?
Votre babydoll ou votre nuisette sera-t-elle un élément de base de votre garde-robe de nuit ? Ou prévoyez-vous de ne la mettre qu'occasionnellement ?
La raison pour laquelle vous voulez de la lingerie de nuit et la façon dont vous comptez l'utiliser doivent être vos principales considérations lorsque vous cherchez la bonne babydoll ou la bonne
nuisette à acheter.

Si vous souhaitez porter votre nouvelle lingerie comme un pyjama tous les soirs, vous devez privilégier le confort avant tout. Les nuisettes sont souvent plus efficaces que les babydolls en tant que pyjamas confortables et pratiques. Elles sont faites de soie ou de satin doux, qui sont généralement plus chauds et plus confortables que les tissus transparents de la plupart des babydolls. De plus, les nuisettes sont
souvent disponibles en ensembles de pyjamas deux pièces avec des shorts ou des pantalons assortis.
Les nuisettes et les babydolls peuvent être des options tout aussi intéressantes si votre objectif est d'être aussi sexy que possible dans votre nouvelle lingerie de nuit. Si le sex-appeal est votre priorité, recherchez des modèles un peu plus révélateurs. Trouvez une baby-doll entièrement transparente ou une nuisette qui effleure à peine le haut de vos cuisses. Vous pouvez également trouver des babydolls et des nuisettes avec des détails, tels que des découpes, des fermetures à lacets et autres, qui ajoutent un intérêt sexy à la lingerie.

Bien qu'une recherche de lingerie de nuit puisse être extrêmement chronophage, essayez de ne pas réduire votre recherche trop rapidement. Donnez une chance à un large éventail de styles et essayez d'envisager des pièces qui sortent légèrement de votre zone de confort ou qui sont différentes de la lingerie que vous portez habituellement.

Comment choisir la taille ?

Un critère essentiel lors d'un achat est de bien choisir la taille de vos bas. Vous devrez vous sentir à l'aise et rassurée en les portant sans crainte de laisser apparaître le revers.

L'importance de la taille ne doit pas non plus être sous-estimée, car c'est ce facteur qui décide en fin de compte de sa durée de vie.

Les tailles sont destinées à des femmes de corpulence différente, mais diffère d'une marque à l'autre. Ne soyez donc pas bloquée sur la taille que vous avez l'habitude d'acheter - vous devez vérifier si elle vous va bien plutôt que de faire une fixation sur un chiffre.

Il est donc nécessaire de consulter le tableau des tailles dans le magasin ou sur l'emballage avant de décider de ce qui vous convient le mieux. Si vous trouvez que votre taille se situe entre les deux, il est préférable d'opter pour la taille supérieure plutôt que pour la plus petite. Tous les critères sont importants pour bien choisir : la stature, le poids, le tour de taille, le tour de hanches.

Quelques conseils utiles pour bien choisir

Vous n'êtes pas sûre de ce que vous recherchez ? Alors pourquoi ne pas faire l'association parfaite avec une nuisette et un déshabillé ? En superposant votre nuisette en satin à un somptueux déshabillé , vous transformerez votre look et vous vous promènerez en toute confiance dans votre intérieur du soir au matin. Elle devrait être un élément de base de votre garde-robe de soirée, qui vous met en valeur et vous fait sentir bien.