Quelle couleur choisir pour vos Bas ?

Des bas de couleur inappropriée ne rendront pas seulement votre tenue vestimentaire ringarde, mais feront de vous un exemple de fiasco dans votre look féminin.
Voici quelques conseils simples pour choisir la bonne couleur de basvpour aller avec votre robe.
Si vous suivez ces conseils, vous ne paniquerez jamais en essayant d'assortir votre robe préférée avec la bonne couleur sur vos jambes. Tout ce que vous devez faire, c'est préserver l'harmonie et l'équilibre des looks, en ne laissant aucun détail concurrencer ou éclipser l'autre.

Sommaire

Choisissez vos bas en fonction des couleurs de votre garde-robe

N'oubliez jamais, ce n'est pas le collant ou les bas pour femmes qui font la robe, mais l'inverse.
La partie la plus difficile dans la confection d'une tenue vestimentaire féminine parfaite est l'association des couleurs.
Choisir les couleurs qui vous conviennent est toujours une question de choix et de confort personnel. Le meilleur conseil de mode que nous pouvons vous donner est donc de toujours choisir quelque chose que vous aimez absolument avant tout. Mais il y a tout de même certaines règles à respecter pour ne pas faire une faute de goût.
La première règle a respecter c'est de sélectionner les couleurs de vos bas en fonction des couleurs dominantes de votre garde-robe. Jetez un coup d'œil à votre armoire, et voyez quel est le coloris dominant parmi vos jupes et vos robes. Par exemple, si vous avez surtout des jupes et des robes grises ou marron, choisissez des bas dans ces couleurs.

La couleur est un aspect essentiel à considérer lorsque vous essayez d'assembler des vêtements pour qu'ils se combinent parfaitement.
Certaines couleurs sont incontournables, comme les bas noirs ou gris unis. Vous pouvez les porter pour des occasions spéciales, des réunions d'affaires ou des soirées, mais qu'en est-il des couleurs plus voyantes et les teintes plus vives. Ces coloris sont difficiles à associer. Évidemment, vous pouvez porter ces teintes voyantes avec des tenues décontractées de la manière qui vous plaît. Il faut du savoir-faire et du goût pour assortir des bas de couleur à l'ensemble de votre tenue et de vos accessoires et cela reste une tâche ardue avec souvent un résultat décevant. Il est beaucoup plus facile d'associer des collants très colorés à une mini-jupe que de porter des bas de couleurs vives avec un robe ou un tailleur jupe.
Il est évident que les bas noirs pour porte-jarretelles ou autofixants peuvent être associés à toutes les couleurs, mais qu'en est-il des autres coloris ? Voici quelques recommandations qui pourront certainement vous aider.

  • Les bas noirs sont parfaits pour unndîner en ville et s'accordent avec toutes les couleurs ! Que vous sortiez avec une robe rouge audacieuse ou une petite robe noire élégante, ils vont avec tout. C'est le bas sexy par excellence. C'est la même chose avec le gris fonçé. Ce coloris plus clair que le noir complète presque toutes les nuances de robes ou de chaussures, d'une robe bleu marine classique à des talons rouges amusants et coquets.
  • Les modèles à l'aspect coloris bronzé ont l'avantage de donner à vos jambes un teint de peau halé. Ils offrent une transparence tout en dissimulant les imperfections de vos jambes. Cette couleur neutre se marie bien avec tous les styles de votre garde-robe. Ce sont des basiques de votre dressing lingerie
  • Plus foncés que les précédents les bas couleur mocca ou café sont parfaits si votre teint de peau est plus foncé. Ils complèteront parfaitement une robe violet.
  • Les bas couleur naturelle offrent une teinte légèrement bronzée. Cette couleur neutre est parfaite pour des tenues de bureau ou associée à une robe sexy pour un look classique de soirée.
  • Les coloris nude sont idéaux pour accompagner avec discrétion et confort toute tenue de travail. Ils mettront en valeur la couleur naturelle de votre peau et sont généralement très transparents ( 5 à 15 deniers )

Associez vos bas de couleurs vives (rouge, violet, bleu marine ) à une robe de couleur neutre. Vous pouvez également les associer à des robes à rayures et à pois. Ces couleurs sont également parfaites pour les robes/tops à fleurs pastel et à carreaux. N'oubliez pas non plus qu'une fois que vous portez une robe ou un haut aux couleurs vives, vous devez l'atténuer avec des bas de couleurs monochromes comme le blanc, le marron, le nude et le noir.

Choisissez les couleurs en fonction de l'occasion

Pour ne pas faire de faux pas, il faut savoir bien choisir les bas que vous allez mettre en tenant compte des circonstances.
Certaines couleurs sont simplement plus adaptées que d'autres à certaines occasions et certains lieux. Par exemple, des bas rouge vif n'auront pas vraiment leur place au bureau, mais ils seront parfaits pour un look festif. Attention, le reste de la tenue doit quand même être plus discret pour éviter l'effet too much.
De la même façon, des bas noirs pourraient être trop stricts pour un piquenique au parc, mais ils seront parfaits pour une soirée à l'opéra. Par ailleurs, pour un jeu de séduction réussi lors d'une soirée romantique, il vous est conseillé de sélectionner des bas en dentelles ou en nylon noir avec un porte-jarretelles assorti et des escarpins, votre féminité et votre pouvoir de séduction en seront décuplés.
Les bas de teinte chair peuvent être portés en toute occasion. Mais il faut le choisir pour qu'il soit dans la bonne carnation de votre peau pour un rendu à la hauteur de vos espérances.

Choisissez les couleurs en fonction de la saison

Traditionnellement les femmes portent des bas de couleur sombre lorsqu'il fait c'est à dire en hiver. Les coloris clairs, en revanche, sont plus adaptés aux beaux jours. Evitez de préférence les vêtements trop foncés en été : ils absorbent la chaleur et vous tiendront trop chaud. Si vous voulez ou devez porter des bas en été, préférez un modèle de couleur clair ou d'une teinte proche de celle de votre peau.

Méfiez vous des motifs

Assortissez vos bas à vos chaussures

Assortissez vos bas à la teinte de votre peau